C’est le moment d’acquérir un bien immobilier

Les logements anciens coûteront 1,8 % de moins à Paris, et 2,2 % de moins en province, selon le Crédit Foncier. D’après l’organisme, les prix vont baisser de 1,7 % cette année. Plus que l’an dernier. Au dernier trimestre 2013, ils avaient diminué de 1,4 % sur un an, d’après les indices Notaires-Insee. L’agence immobilière vous explique pourquoi l’année 2014 sera une année positive pour acheter une villa avec piscine ou un appartement dans le centre de Lyon.

Une période favorable à l’achat d’une maison

En province, le décrochage devrait être un peu plus marqué. En moyenne, les prix devraient chuter de 2,2 %, prévoit le Crédit Foncier.  L’année 2014 serait donc le bon moment pour investir dans une nouvelle propriété dans la région Lyonnaise. Nombreuses seront les offres : devenez propriétaire du bien qui vous ressemble. C’est le bon moment pour acheter dans la région Rhône-Alpes, sur la presqu’île ou encore sur les Monts du Lyonnais.

Pourquoi acheter maintenant ?

Le volume des ventes immobilières restera stable en 2014. Grâce à des taux de crédit toujours bas qui soutiendront la demande. Les taux d’intérêt des emprunts immobiliers frôlent le niveau le plus bas jamais enregistré. Les conditions d’emprunts vous seront alors très favorables.
Profitez de cette période pour penser dès à présent à votre futur rez-de-jardin, à votre future terrasse végétalisée ou à votre future décoration intérieure et devenez propriétaire du bien immobilier qui vous ressemble ! Les agents immobiliers seront là pour vous conseiller les meilleures offres.