CNN préfère Lyon à Paris !

Voilà bien trop longtemps que les clichés Lyon / Paris s’inter-balancent… Heureusement, les américains croient en les capacités de votre ville !
CNN  le site de la télé d’info américaine place la capitale des Gaules en véritable rivale de la capitale tout court. Il est vrai que Lyon possède de vrais atouts… l’agence immobilière en a toujours été convaincue.

CNN aime la colline qui prie mais aussi la colline qui vit !

Le média américain trouve tout d’abord la basilique Notre-Dame de Fourvière plus jolie que Notre-Dame de Paris. Il apprécie également l’offre musicale du Rhône – particulièrement les nuits de Fourvière, qui proposent notamment pour son édition 2014 Phoenix et les Pixies, et qui se déroule dans un site gallo-romain d’exception. Pour CNN, Lyon dépasse également Paris par son offre gastronomique : Paul Bocuse reste the Chef français par excellence. Une cuisine connue du monde entier mais aussi des French Wine provenant de notre Beaujolais, ou bien de Bourgogne (à quelques minutes de Lyon), s’exportant à travers le monde entier.

Une « province » à part…

Peut-être la ville française qui se rapproche le plus de New-York ! Le Parc de la Tête d’Or dans le 6ème arrondissement de Lyon pourrait faire penser à Central Park par sa superficie, son zoo et ses nombreuses activités.
CNN finit par parler de l’emplacement idéal de notre ville : entre mer et montagne, entre Rhône et Saône mais aussi entre loisirs et calme ; Lyon offre aux habitants mais aussi aux touristes de nombreuses possibilités. Près de tout mais surtout loin du stress parisien !

Une ville plus abordable !

Pour finir, nous pouvons ajouter que Lyon reste une ville bien plus abordable que Paris. L’écart de prix au mètre carré reste très important, 3 500 euros/m2 en moyenne à Lyon contre 9 000 euros/m2 à Paris … soit un écart de 5 500 euros/m2 !

Etre propriétaire d’une maison, appartement ou duplex à Lyon est synonyme de tranquillité dans la « second city » française… Rien de tel qu’un article comme celui-ci pour attirer de nouveaux touristes mais aussi pour relancer la capitale de l’innovation !

Posséder un bien immobilier dans la région lyonnaise garantit des moments heureux au sein de demeures conviviales et fonctionnelles.