Les taux de crédit immobilier se réveillent !

C’est une première depuis 18 mois : les taux de crédit immobilier connaissent une progression modeste en juillet. Repartis à la hausse à 2.92% en moyenne contre 2.89% en juin, selon la dernière étude de l’Observatoire Crédit, la baisse ininterrompue depuis janvier 2012 est donc terminée.
Malgré ça, les taux de crédits immobiliers restent particulièrement bas, à des niveaux jamais observés par le passé. Cette hausse minime, même si elle devait se poursuivre dans les mois à venir, n’aura pas de quoi contrarier les projets d’achat immobilier des ménages à Lyon ou ailleurs.

La concurrence des agences bancaires ces derniers mois a largement contribué à tirer les taux vers le bas et a profité aux acquéreurs pour acheter le bien de leur choix à des conditions historiquement bonnes. Si cette évolution est désormais stoppée, les prix de l’immobilier ne devraient pour autant ne pas connaitre de répercussion flagrante d’ici la fin de l’année 2013. Il est donc encore temps de trouver votre bien d’exception et de profiter d’une acquisition à frais réduits.

A noter
Le marché de l’immobilier est aujourd’hui bien plus équilibré en province qu’en région parisienne où la demande ne décroit que très peu. Les prix au mètre carré à Lyon a certes augmenté de 5,6% depuis le troisième trimestre de 2009, mais cela reste une hausse trois fois moins élevée que dans la capitale avec une augmentation de 15 %.