Lyon : les projets urbains se terminent avec la rentrée (2/2)

Le mois de septembre sera cette année l’occasion pour les lyonnais de voir aboutir plusieurs projets d’aménagement.  Pour certains quartiers lyonnais, c’est aussi l’occasion de voir leurs emplacements mieux estimés et le prix au m2 revalorisé. Prolongement d’une nouvelle ligne de tramway, réouverture du tunnel de la Croix-Rousse, ouverture  des rives de Saône et pose du pont Raymond Barre, rapide tour d’horizon de ces projets en cours d’achèvement…

Le Pont Raymond Barre, nouveau pont de Saône
Ce devait être l’évènement lyonnais du mois de juillet mais un incident technique a contraint le Sytral à annuler la médiatique pose en 25h chrono. L’évènement a finalement eu lieu le 2 septembre. Les lyonnais, à nouveau conviés à suivre cette manœuvre spectaculaire depuis le pont Pasteur, ont pu admirer la pose du pont sur ses piliers. Le nouveau quartier de l’industrie, mieux desservi, prend ainsi encore un peu plus de valeur immobilière.

Prolongement de la ligne T4 de Vénissieux à la Doua
Après quatre ans de travaux, la mise en service de la ligne T4 est effective depuis le 2 septembre. Permettant de relier la station Jet d’Eau – Place Mendès-France au campus de la Doua en passant par la gare de la Part-Dieu, ce nouvel axe Nord-Sud va ravir les habitants de l’agglomération lyonnaise. En particulier les étudiants pour qui l’accès aux différentes universités sera facilité. La ligne T4 sera désormais la plus longue ligne de tramway du réseau TCL.

La fin d’année 2013 promet encore quelques changements en matière de transports en commun lyonnais. La ligne T1 du tramway permettra très prochainement de relier la Confluence à Debourg dans le 7e arrondissement. Le paysage immobilier lyonnais va connaitre ces prochains mois quelques changements. Il est donc temps pour les acheteurs de se projeter dans les quartiers lyonnais les mieux desservis.