Une cinquième ligne de métro à Lyon ?

Votre bien immobilier bientôt relié !

A la veille des élections municipales, de nombreux projets voient le jour. Un de celui dont on entend le plus parler est « la 5ème ligne de métro ». L’agence immobilière vous explique ces programmes !

DES PROMESSES QUI FACILITERAIENT VOTRE QUOTIDIEN !

Les deux principaux candidats, Gérard Collomb (PS) et Michel Havard (UMP), exposent chacun en ce moment leur projet d’une nouvelle ligne souterraine. L’actuel maire de Lyon propose de relier la gare d’Alai au Vieux-Lyon : l’Ouest lyonnais serait alors desservi par cette ligne qui passe par la ligne D. Ce changement pourrait donc faciliter la vie des habitants des Monts d’Or, de Sainte-Foy-lès-Lyon, Charbonnières-les-Bains  ou encore Tassin-la-demi-lune.

Alors que le candidat UMP, Michel Havard, expose son intention, depuis près d’un an, de développer le réseau sous-terrain entre les gares Part-Dieu et Saint Paul avec une desserte de la presqu’île lyonnaise.

Ces projets pourraient simplifier les trajets entre votre propriété des Monts d’or, ou votre appartement situé dans le 6ème arrondissement de Lyon  et votre lieu de travail, qui est, peut-être, localisé sur la presqu’île lyonnaise !
Ces idées permettraient de « désengorger » les bus comme le C3 et de limiter le trafic routier de l’agglomération ! De plus, ces programmes s’inscriraient dans la démarche éco-responsable  que la région Rhône-Alpes a déjà engagée depuis plusieurs années, sans attendre d’être contrainte à prendre des mesures uniquement au moment des vagues de pollution.

Cependant, en cette période d’élections, ces projets sont souvent perçus comme des actions de communication pour « séduire » les habitants des différents arrondissements lyonnais

Le 5ème arrondissement, entre le quartier Saint-Jean et Tassin, près des Monts du lyonnais, reste un secteur clef de campagne pour Gérard Collomb. Quant à Michel Havard, c’est plutôt dans le centre-ville que se situent ses partisans.

Ces promesses ne se concrétiseront pas avant 2020 mais pourront faire changer le quotidien des familles ayant un bien immobilier dans l’Ouest Lyonnais et travaillant dans la presqu’île lyonnaise.

Il est donc temps de choisir un bien immobilier adapté à vos futurs besoins. Pour cela, l’agence immobilière est là pour vous conseiller : n’hésitez pas à contacter nos agents.