Encore une légère baisse des taux immobiliers mois de juin : on fait le point !

Pour le mois de juin, les courtiers en crédit évoquent une légère érosion, qu’il convient toutefois de ne pas généraliser. La plupart des banques conservent ce mois-ci leurs barèmes à un niveau stable. Ce mois de juin sera alors une période propice aux achats de biens immobiliers à Lyon et aux alentours. L’agence immobilière fait le point avec vous !

Des taux record et stables !

Le mois dernier, nous vous donnions des taux immobiliers plus bas que jamais… Ce mois de juin 2014 semble confirmer la tendance et connaître une période de stabilisation. Selon l’observatoire Crédit logement-CSA, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers ont baissé à 2,85% en moyenne en juin.

Cela va-t-il durer ?

On se pose désormais une même question: faut-il attendre encore une nouvelle dépréciation des actifs ou au contraire se jeter sur les offres? Que ce soit en termes d’évolution des prix ou d’activité, la situation de juin 2014 devrait être relativement comparable à celle observée ces dernières semaines… Comme chaque année, le mois de septembre va sûrement connaître une légère hausse des taux, profitez de l’été pour acquérir un nouveau bien immobilier sur les Monts du Lyonnais ou dans les alentours,  pour pouvoir profitez de votre piscine au plus vite !