L’été arrive enfin…c’est le moment de réussir sa vente !

Profiter du soleil pour vendre rapidement…

Si cette année l’arrivée de l’été s’est fait quelque peu attendre, les propriétaires  peuvent profiter depuis quelques jours d’un contexte favorable à la vente d’une maison ou d’un appartement. Il est donc conseillé de séduire les acquéreurs qui manifestent de l’intérêt pour votre bien, notamment en le plaçant au juste prix dès les premières visites.Le but est de vendre au plus vite, et la période d’ensoleillement favorise la mise en valeur d’un bien par sa luminosité, d’une terrasse ou d’un jardin par son exposition. La période estivale donne aussi souvent l’occasion de désencombrer son habitation pour la rendre plus agréable à vivre.  L’été est la saison la plus propice à l’immobilier, c’est donc le moment ou jamais de séduire les acheteurs !

Avec le ralentissement des ventes du secteur de l’immobilier connu ces  derniers mois, la probabilité de trouver des acquéreurs est plus faible. D’où l’importance de vous démarquer des autres vendeurs, en mettant toutes les chances de votre côté pendant la période estivale. Du reste, il faut profiter du contexte actuel tant que les taux des prêts immobiliers restent encore à un niveau très bas.

Une chute historique des taux d’emprunts

Au mois de mai, les taux de crédits immobiliers octroyés aux particuliers par les banques ont atteint un nouveau niveau historiquement bas, indique l’étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils sont désormais descendus sous le seuil des 3 % enregistré en avril, soit 2,97 % hors coût des sûretés et assurance.
Les taux n’ont jamais été aussi bas dans toute l’histoire. Une tendance qui s’explique principalement par la concurrence féroce qui règne entre les établissements d’emprunt, ainsi que les taux également bas de la BCE.