Les prix de l’immobilier à Lyon en baisse en janvier

L’année 2013 débute sur une note positive pour l’immobilier à Lyon. En effet, selon le baromètre du site Seloger.com, les prix des biens immobiliers en vente poursuivent leur baisse à Lyon.

Une baisse des prix progressive

Depuis quelques mois, les experts de l’immobilier à Lyon avaient déjà pour la plupart noté un frémissement à la baisse des prix des biens en vente. Sur les trois derniers mois, ceux-ci ont reculé en moyenne de 0,7%. Ce taux est cependant plus ou moins élevé selon les arrondissements.

Dans le 3e arrondissement, les prix à la vente sont ceux ayant eu la plus forte baisse avec -1% en moyenne sur les prix, devant le 1er arrondissement (avec -0,4%). Une baisse est également amorcée de façon plus franche dans la périphérie lyonnaise, comme à Vénissieux où une diminution de -2,9% a pu être observée.

Certains quartiers font cependant encore résistance, à l’exemple du 6e arrondissement, qui après avoir vu ses prix légèrement baisser au mois de septembre, repart à nouveau à la hausse.

Une occasion à saisir

Bien que la diminution des prix de l’immobilier à Lyon soit encore très modérée à ce jour, celle-ci offre cependant de belles opportunités d’achat. En effet, le faible taux des emprunts immobiliers pratiqués actuellement au niveau national et l’allongement des durées consenties (jusqu’à 17 ans),  permettrai d’obtenir des conditions d’achat idéales… et sur la durée.