Taux immobilier mai : c’est le moment d’acheter !

Les taux de crédit immobilier ont continué leur baisse en France et atteignent des chiffres record !  Votre agence immobilière vous fait découvrir ce qu’il faut retenir sur l’actualité des taux de crédit immobilier de ce mois-ci.

Des taux d’intérêts en chute…

Les derniers chiffres viennent d’être connus, le taux moyen pour les crédits immobiliers souscrits en avril 2014 est tombé à 2.94 % ! Les taux immobiliers actuels sont donc sous les 3.00 % en moyenne et cette tendance de baisse des taux d’intérêts pourrait bien se poursuivre encore… Les financements n’ont jamais été aussi attractifs pour votre maison lyonnaise ou votre appartement alors, profitez-en !

Qui pourront relancer l’économie du pays !

Dans un contexte économique dégradé avec un marché immobilier grippé, cette nouvelle baisse peut représenter une bouffée d’oxygène pour les professionnels de l’immobilier. Le niveau élevé du chômage et une croissance économique très lente plaident, en effet, pour le maintien à plus long terme des taux d’intérêts à un faible niveau. C’est donc le moment d’acquérir un bien immobilier sur les Monts du Lyonnais ou dans ses alentours !

Zoom sur la région Rhône-Alpes

Le taux moyen dans la plupart des régions est sur 15 ans de 2,9%. « Sur 20 ans, des taux compris entre 3,15% dans l’Ouest et 3,25% dans le Nord pour une moyenne nationale de 3,21% sur 20 ans » peut-on noter. Les taux ont encore reculé en mai dans la région lyonnaise : de 2.05% sur 10 ans, de 2.40% sur 15 ans, de 2.75% sur 20 ans, de 3.05% sur 25 ans et de 3.80% sur 30 ans.