Assurance habitation : protégez votre maison

Le mois de mars est souvent synonyme de vent, de pluie et d’intempéries en tous genres. Il est donc important de savoir si la garantie  bris de glace de votre assurance multirisques habitation couvre les équipements en verre de votre bien immobilier que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. L’agence immobilière lyonnaise , vous soumet quelques précisions…

Les vitres et parois vitrées

La garantie bris de glace – présente dans toutes assurances multirisques habitation – fonctionne sans restriction sur les dommages accidentels des vitres de votre propriété dans Lyon et sa région (vérandas, fenêtres, baies vitrées…). Les intempéries de tous types font aussi partie des dommages  indemnisés. Si votre enfant casse une vitre en jouant dans le jardin de votre propriété, la garantie bris de glace intervient également.

Votre mobilier intérieur

À l’intérieur, les portes de verre de votre maison sont également couvertes par l’assurance bris de glace (bibliothèque, cabine de douche, vitrine, meuble…). Selon les conditions de votre assurance habitation, les miroirs fixés ou non, peuvent être inclus dans votre garantie habitation.  Cependant, si vous possédez un lustre de cristal ou autres, vous devez les assurer comme des biens de valeur, en extension de garantie.

Les panneaux solaires

Pour les panneaux solaires, fait de pièces en verre, la garantie  est activée à condition que ces installations soient clairement indiquées comme couvertes dans le contrat. Ces panneaux solaires qui font de votre maison familiale un endroit sain et écologique, doivent pouvoir être remboursés si jamais une branche d’arbre venait briser ceux-ci…

Nombreux sont les équipements vitrés de votre  bien immobilier demandant une garantie bris de glace renforcée. Tables de cuisson en vitrocéramique, fours aux parois vitrées ou même aquarium en font partie… N’hésitez pas à demander des précisions à votre assureur et des détails à votre agent immobilier.

Rédigé par : Christophe Bejach