Bien vendre avec l’aide de votre agent immobilier à Lyon

Dans un contexte immobilier attentiste, bien vendre sa maison ou son appartement n’est pas une mince affaire : à quel prix vendre votre bien immobilier à Lyon, quels documents fournir, ou encore comment faire découvrir votre bien aux potentiels acquéreurs… Un processus complexe dans lequel votre agent immobilier est un véritable atout, particulièrement dans une ville ou existe une forte demande, comme à Lyon.

Un appui tout-terrain pour le vendeur

Dès lors que la vente de votre maison ou de votre appartement est confiée à une agence immobilière, l’ensemble des démarches permettant de réaliser la vente sont prises en charge par votre agent immobilier.

Celui-ci vous indiquera alors les démarches réglementaires à accomplir : réalisation des diagnostics obligatoires, estimation de la valeur de votre bien … L’agent immobilier vous permet de ne pas passer à côté d’une démarche importante et peut vous conseiller des professionnels de confiance.

L’agent immobilier possède également l’avantage de bien connaître le marché local et le niveau réel des dernières transactions, permettant ainsi la vente de votre bien au prix le plus juste. Celui-ci vous conseillera tout au long de la gestion de votre dossier, ainsi que pendant les négociations.

Un expert pour mettre en valeur votre habitation

Pour que votre maison ou votre appartement puisse se vendre, il faut que les acquéreurs potentiels puissent la découvrir. Grâce à son réseau, l’agent immobilier sait cibler les différents supports au travers desquels faire de la publicité à votre bien, mais également trouver les mots justes et pertinents pour le mettre en avant. L’image de votre bien est en effet essentielle pour la vente ! L’agence à Lyon n’hésite pas à proposer les services d’un photographe pour présenter sous son meilleur jour votre maison ou votre appartement : un point essentiel dans la décision d’achat d’un futur acquéreur.

Son travail peut également s’étendre à la gestion des visites de votre habitation.

La sécurité pour le vendeur… et l’acquéreur !

Confier la mise en vente de votre maison ou de votre appartement à un agent immobilier est également un gage de confiance et de sécurité pour la future transaction.

Grace à ses connaissances juridiques et administrativesl’agent immobilier s’assure du suivi de votre dossier jusqu’à la vente et peut sélectionner rapidement les acheteurs les plus sérieux, notamment pour le financement.

Votre agent immobilier peut également se charger de la rédaction des nombreux actes nécessaires à la vente, de l’offre au compris de vente, garantissant ainsi à l’acquéreur et au vendeur du sérieux de la transaction.

Tout au long du processus de vente, votre agent immobilier veillera à ce que les meilleures conditions soient réunies pour aboutir à une vente sereine et au meilleur prix. Au final, confier votre bien à une agence peut vous permettre une réelle économie de temps et d’argent, mais vous permet surtout de limiter les risques grâce à ses assurances professionnelles.