Ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous vendez votre maison

vendez  maison

Lorsque vous vendez votre maison en l'état, assurez-vous que vous avez fait vos recherches sur la façon dont cela fonctionne. Si vous ne le faites pas correctement, il y a de fortes chances que vous perdiez deux choses importantes : du temps et de l'argent. Pour éviter cela, permettez-moi d'énumérer brièvement les choses que vous ne devriez pas faire lorsque vous vendez votre maison en l'état.

Aucune connaissance du processus de vente

Comme mentionné précédemment, la clé d'une bonne vente est d'avoir une connaissance suffisante du processus de vente. Si vous hésitez encore à vendre ou à avoir une connaissance suffisante de la vente de votre maison en l'état, vous devriez peut-être attendre un moment avant de vous lancer dans la mise en vente de votre propriété. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas préparé au processus de vente. En conséquence, votre acheteur potentiel perdra sa confiance en vous en tant que vendeur. Par conséquent, rassemblez toutes les informations dont vous avez besoin lorsque vous avez décidé de vendre votre maison en l'état. Ou faites appel à une agence immobilière, comme Mon Agence Lyonnaise par exemple.

Ne pas être prêt pour le marché

Même si votre maison est à vendre en l'état, assurez-vous qu'elle est prête pour le marché. Il n'est pas nécessaire de repeindre ou de moderniser votre système, car votre propriété est à vendre en l'état. Pour ce que nous en savons, tout ce que vous avez à faire est de nettoyer et de désencombrer votre maison. Une maison propre est toujours invitante, quel que soit son état actuel. Enfin, enlevez les objets personnels, afin que l'acheteur potentiel ait le sentiment que la maison est prête à être vendue.

Une maison mal évaluée

Le prix de la maison peut dépendre de la valeur marchande des maisons vendues dans le quartier. Assurez-vous d'étiqueter votre maison en conséquence. Gardez à l'esprit que les acheteurs ne prendront pas la peine de perdre leur temps dans votre maison trop chère. Si vous voulez vendre votre maison le plus rapidement possible, assurez-vous que le prix correspond à sa valeur marchande et non à la somme nette que vous souhaitez ou devez gagner.

Combien de gains voulez-vous obtenir ?

Pensez-vous vraiment qu'en donnant à votre maison un nouvel aménagement paysager, elle se vendra rapidement ? Rappelez-vous que vous vendez votre maison telle quelle, alors ne vous donnez pas la peine d'améliorer votre maison. Peut-être que tout ce que vous avez à faire est d'arracher les mauvaises herbes et de changer les ampoules. Vous n'avez pas besoin de dépenser des centaines ou des milliers d'euros pour améliorer votre maison, car le rendement n'est pas forcément très élevé, surtout si votre maison est considérée comme neuve (construite il y a moins de 10 ans).

Permettez-moi de répéter que vous vendez votre maison telle quelle. Par conséquent, à ce stade, je m'attends à ce que vous devriez même penser à l'amélioration de la maison, car cela pourrait juste être une perte de temps et d'argent à votre fin. Si vous gardez à l'esprit de ne pas faire toutes les choses mentionnées ci-dessus, alors vous serez très probablement prêt à vendre votre maison en l'état.

Prix net vendeur vs prix de vente: quelle différence pour l’acheteur ?
La Taxe foncière : une augmentation modérée à Lyon

Plan du site