Le capital-investissement, un dispositif d’investissement complet !

Vous avez entendu parler d’un dispositif d’investissement complet comme le capital-investissement ou private equity en anglais ? Avant de décider d’investir dans une opération de ce type, informez-vous sur le mode de fonctionnement de ces produits financiers pour vérifier qu’ils correspondent bien à votre stratégie d’investissement.  

Capital-investissement : s’informer pour optimiser son investissement

Vous recherchez un placement financier qui permet de vous intéresser à l’activité économique d’une PME ou d’une autre forme d’entreprise de votre région ? Le capital-investissement dont le principe est bien expliqué par Christophe Bejach sur le site https://technique-investissement-finance.com/,  permet de participer au financement des projets de création, d’expansion, de transmission ou de cession pour les entreprises non cotées en bourse. Ces formes de placement constituent un dispositif d’investissement complet qui offre un fort taux de rendement avec un risque réduit et qui permet à l’investisseur de bénéficier d’avantages fiscaux.

Plusieurs formes de financement

Les opérations de capital-investissement vous séduisent ? Sachez que vous pouvez placer des fonds de capital à différentes étapes de la vie d’une entreprise. Le capital risque est utilisé au moment du lancement de l’entreprise (phase de création) ou au cours des cinq premières années de son existence. Un grand nombre de PME ou de startups recherchent un financement pour des produits innovants qui s’avèrent être un pari gagnant très rapidement. Le capital développement permet de financer des entités qui ont dépassé le stade du capital-risque et qui ont besoin de fonds supplémentaires pour accélérer leur expansion. Le capital-transmission concerne toutes les opérations de rachat d’entreprise, de cession de parts en vu de soutenir leur expansion. Alors si vous faites partie de la classe des investisseurs dynamiques en quête d’un dispositif d’investissement complet, vous trouverez sans difficulté une opération de capital-investissement qui répond à votre souhait.

Les risques encourus pour ce type de placement

Le capital-investissement est un placement séduisant qui promet de fortes plus-values. Mais qui dit placement en fonds de capital dit aussi que l’on doit être prêt à prendre certains risques. Avant de prendre sa décision et de s’engager, il est indispensable de s’informer en détails sur les facteurs de risque de ce placement financier. Bien qu’il s’agisse d’un dispositif d’investissement complet avec des avantages fiscaux à l’appui, la risque de perte en capital ne peut jamais être exclu ou même le risque de ne récupérer que partiellement le  capital investi. Dans certaines opérations de capital-investissement le risque est accru et c’est la raison pour laquelle il convient de bien choisir l’entreprise dans laquelle vous investissez.

Rédigé par Christophe Bejach.